• La relation entre courtier et emprunteur 


    En guise de rappel, on peut énumérer un courtier de banque en quelques mots. C'est une personne qui est professionnel en matière de regroupement de prêt et de l'art de la persuasion. Il est vrai que c'est un intermediaire entre la banque et l'emprunteur mais il se doit de pencher surtout du coté de l'emprunteur. Le point qui fait qu'un emprunteur doit faire appel à un courtier est que ce dernier est plus que compétent en matière de renégociation de crédit surtout en matière du rachat de crédit taux d'intérêts. Il a une conscience professionnelle innombrable. A cet effet, si on revient sur la relation du courtier à l'emprunteur, disons que ce son deux entités qui partagent les mêmes principes. En se basant sur des théories concrètes et fondées sur la réorganisation de crédit, le courtier ne peut se mettre de faire des erreurs.


    La relation courtier et banque


    C’est ce point qui est le plus intéressant. Comme la banque est consciente que le courtier est aussi un pro dans le domaine du calcul ainsi que les formules qui va avec. La banque va alors se mettre à trouver l'entente la plus avantageuse pour les deux entités. C'est évident que le courtier ne ferrait jamais une entente qui pourrait nuire à son client qu'est l'emprunteur. Le courtier va alors présenter le dossier de son client dans la banque et va faire en sortes de trouver la meilleure offre qui convient à son client. Comme c'est un pro, l'emprunteur n'a rien à craindre.
    Que l'emprunteur soit détient le profil de propriétaire, le courtier se chargera de décider si l’offre qui lui convient est le rachat de prêt immo ou le rachat crédit hypothèque.

    Peut-on faire confiance aux courtiers 

    Il est primordial que l’emprunteur choisis un courtier pour l’aider à mieux gérer ses problèmes de prêt et de suivre de prêts sa gestion financière. En cas de manque de confiance, il peut toujours approcher sa banque et en demander les renseignements nécessaires et également de réussir à gagner la confiance des courtiers proposés par la banque. 


    votre commentaire