• Vers une baisse de taux de rachat de crédit

    Le taux d’intérêt est un paramètre important dans la renégociation de crédit. Le plus utilisé en ce moment est le rachat de credit conso car les consommateurs ont de plus en plus de mal à faire face au quotidien, en raison de la cherté de la vie.


    Les avantages de la faiblesse des taux


    La faiblesse des taux d’intérêt est un avantage pour celui qui doit renégocier ses dettes car cela permet de gagner une économie allant de 30 à 60 % sur le montant total des mensualités à payer. Les avantages dépendent du taux choisi : taux fixe ou taux variable. Le taux fixe est le plus opté car il ne laisse rien au hasard. Il vous permet de payer chaque mois des mensualités fixes alors qu’avec le taux variable, la mensualité à payer est forcée suivre la fluctuation du taux.


    Impact de la baisse des taux sur le bien être des ménages


    La baisse des taux impacte sur le bien être des ménages car la consolidation de dettes permet d’économiser et transférer ces économies vers le financement d’un autre projet au sein du ménage. Il libère le pouvoir d’achat car une fois que la consolidation est faite, le ménage ne se retrouve plus obligé de se priver de ce dont il a besoin.
    Il ne faut cependant pas s’y méprendre car la consolidation n’annule pas le paiement de toutes les dettes en cours. Ce n’est que le regroupement de ces dernières dans un seul dossier, avec des mensualités regroupées, payables au sein du même organisme bancaire ou financier.


    1 commentaire